Quels sont les compléments alimentaires qui peuvent booster vos performances physiques ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Vous êtes sportif occasionnel ou pratiquant et souhaiteriez booster vos performances et votre endurance tout en profitant d’une récupération rapide ? Donnez à votre organisme le coup de pouce qu’il lui faut en prenant les compléments alimentaires adéquats. Voici quelques idées de compléments alimentaires qui pourront vous aider à avoir un bon tonus musculaire.

La spiruline

La spiruline est une microalgue aux mille vertus qui est un allié de taille pour ceux qui veulent booster leurs performances physiques. Elle contient des nutriments essentiels en abondance pour aider l’organisme à récupérer rapidement et lui fournir toute l’énergie nécessaire pour rester endurant et fort durant l’effort physique. D’abord, ce complément alimentaire est composé de fer, assurant l’oxygénation de l’organisme tout entier. Ensuite, il contient des acides aminés qui contribuent à la prise de masse musculaire et à la récupération après le sport. A cela s’ajoutent des enzymes antioxydants et de la phycocyanine qui réduisent le stress oxydatif ainsi que les douleurs musculaires et les crampes après l’effort. Enfin, la spiruline est également composée de vitamines liposolubles et d’oligo-éléments. Ce qui en fait une alliée redoutable des sportifs les plus aguerris. 

Le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est une protéine issue d’une plante verte, composée naturellement de flavonoïde et de polyphénolique. Ce complément alimentaire favorise l’amélioration des performances cognitives et physiologiques. Pour ceux qui pratiquent une activité physique, un apport suffisant et régulier en ginkgo biloba permet d’améliorer leurs performances et endurance sportives. En effet, cette substance agit sur la survie des neurones impliquées dans l’entraînement physique et stimule le vasodilatation des vaisseaux sanguins afin d’assurer le transport d’oxygène dans tout l’organisme pendant l’effort physique. À part le fait d’être un excellent indicateur de performance sportive, le ginkgo biloba aide également à la récupération musculaire après un entraînement intense ou après une blessure.

La caséine

La caséine est une protéine qui se trouve dans les produits laitiers. Ce complément alimentaire est vivement recommandé aux athlètes professionnels et aux amateurs de musculation. Très efficace pour le maintien et le développement de la masse musculaire, elle permet une bonne construction musculaire. Elle procure aussi énormément de vertus puisqu’elle est constituée d’acides aminés essentiels que l’organisme à lui seul ne peut pas produire. Par ailleurs, la caséine apporte rapidement une sensation de satiété au corps, et agit ainsi comme un coupe-faim. Ce qui est très utile pour les sportifs soumis à un régime alimentaire très strict. Si vous voulez gagner efficacement en masse musculaire et intensifier vos apports calorifiques, prenez de la caséine mélangée avec du lait écrémé ou du lait végétal.

Plan du site