Quels sont les aliments à privilégier pour une prise de masse ?

Le sport n’est pas suffisant pour une prise de masse musculaire. Il est inévitable d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont à privilégier et à consommer en grande quantité pour obtenir un résultat satisfaisant dans les meilleurs délais. Il y a ceux qui ne sont pas indispensables mais qui aident votre l'organisme à atteindre votre objectif. 

L’importance des protéines

Pour qu’une prise de masse soit efficace, il est indispensable de s’enrichir en protéines. Ils construisent et régénèrent le tissu musculaire. Les protéines végétales sont riches en protéines. Il y a des légumineuses comme les lentilles et le pois chiche. Vous pouvez aussi en trouver dans les oléagineux comme les noix et les amandes. Les poissons gras comme le flétan, le thon, la sardine, le maquereau et le saumon sont riches en Oméga-3 et fournissent entre 18 et 20 grammes de protéines. Les poissons blancs comme le merlan, le bar, le merlu, le cabillaud et le colin contiennent jusqu’à 100 grammes de protéines. La consommation d’œufs est un autre moyen d’obtenir des protéines ainsi que des vitamines : B12, B9, A. Vous avez aussi les viandes maigres et les viandes blanches pour vous enrichir en protéines.

Certains aliments riches en glucides

Améliorant la synthèse de protéines dans l’organisme, il est nécessaire de consommer des aliments riches en glucides. Les hydrates de carbone sont les aliments à privilégier. Il est conseillé de bannir les glucides à taux glycémique élevé. C’est pour éviter de stocker trop de graisses dans le corps. Le but est de gagner une masse musculaire et non de la graisse. Si vous consommez de mauvais aliments, vous risquez d'avoir des coups de barre, c’est-à-dire de l’hypoglycémie réactionnelle. Les sources de glucides à consommer sont les suivantes: riz basmati, patate douce, quinoa, avoine, riz complet. Pour mieux digérer les protéines, les légumes et les fruits ne doivent pas être sous-estimés.

Consommer de la bonne graisse

L’organisme a besoin d’une certaine quantité de graisse même si l’objectif est de gagner de la masse musculaire. Tout comme les voitures de course, le corps a besoin d’huile en plus du carburant et des pièces moteur. Il est recommandé de consommer différentes sortes d’huiles vierges à chaque repas. Il y a plusieurs sources d’huiles vierges dont le corps a besoin : sésame, noix, colza et olive. Pour rester en bonne santé, optez pour de l’huile fabriquée à partir d’ingrédients bio. La graisse insaturée est votre alliée pour une prise de masse.

Plan du site