La corde à sauter simple et accessible à tous : on vous explique ici tous ses bienfaits

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Le saut à la corde est l’un des meilleurs exercices pour développer son cardio et renforcer l’ensemble de son corps. Il est accessible et facile à pratiquer pour tous les sportifs, qu’ils soient débutants ou experts. Quelle que soit la discipline, les bienfaits de la corde à sauter sont multiples. Elle est parfaite pour perdre du poids, se muscler et développer son cardio.

La corde à sauter pour développer son endurance !

Le premier avantage de la corde à sauter est que c’est un bon exercice pour améliorer l’endurance et la capacité cardiovasculaire. En effet, le saut à la corde est très bon pour le cœur et augmente sa capacité à pratiquer une activité physique pendant de longues périodes. Sauter à la corde durant 15 à 30 minutes par jour peut augmenter l’endurance respiratoire, musculaire et cardiovasculaire. Si vous pratiquez un sport d’endurance et que vous souhaitez améliorer vos performances, le saut à la corde peut être bénéfique.

La corde à sauter sculpte et améliore l’agilité !

La corde à sauter sollicite tous les muscles du bas du corps et tous ceux du haut du corps. C’est l’un des entraînements les plus complets et il fait partie intégrante de l’entraînement de nombreux athlètes. En plus de renforcer et de tonifier les muscles, le saut à la corde peut également aider à combattre la cellulite. En bougeant et en sautant, vous effectuez un micro-massage qui améliore la circulation sanguine dans la zone concernée. De plus, le saut à la corde permet de solliciter et de développer les capacités sensori-motrices. Ce sport demande beaucoup de coordination. Par conséquent, il améliore votre équilibre et votre attitude dans la vie quotidienne. En alternant les sauts à une jambe, les croisements de corde et les montées de genoux, vous récolterez les bénéfices du saut à la corde en termes d’équilibre et d’agilité.

Idéal pour la perte de poids !

Comme tous les exercices de cardio, le saut à la corde peut vous aider à perdre du poids. Cette séance d’entraînement est même l’un des meilleurs moyens de brûler des calories. Un saut de 15 minutes peut aider à brûler beaucoup plus de calories qu’un jogging de 30 minutes. En moyenne, sauter à la corde pendant 15 minutes permet de brûler 200 à 300 calories. Associée à une alimentation saine et équilibrée, la pratique régulière de la corde à sauter est très bénéfique si vous avez des objectifs de perte de poids. Trois séances hebdomadaires de 15 à 30 minutes peuvent produire des effets en deux mois seulement si elles sont associées à un bon régime alimentaire. Pour une perte de poids efficace, il est recommandé de calculer ses besoins caloriques et d’ajuster son alimentation pour créer un déficit calorique.

Plan du site